Si vous aimez les soirées sous les étoiles entourées de bons aliments grillés au feu de bois, vous connaissez l’importance d’avoir un bon brasero mexicain. Il s’agit d’une sorte de cheminée généralement fabriquée artisanalement à partir d’argile. Le brasero mexicain n’est pas seulement pratique, mais il est également décoratif.

Quel brasero mexicain choisir ?

Le brasero mexicain est un appareil qui peut servir de chauffage lors d’une petite soirée en extérieur, et peut aussi vous être utile dans la cuisson de vos repas. Il existe de larges gammes de brasero mexicain accessibles sur le marché. Il ne suffit que de choisir le modèle qui soit en accord avec vos attentes en termes de décoration et de praticité.

Entre toutes les formes, deux types se démarquent le plus. Il s’agit du brasero traditionnel et du grand brasero. Si vous voulez un brasero qui sert davantage de chauffage extérieur, le mieux est de choisir le modèle traditionnel. Et si dans un autre cas, vous voulez privilégier les grillades, choisissez le brasero fourni d’une grille pour la cuisson. Nous allons vous expliquer dans cet article comment choisir un braséro.

Les caractéristiques à prendre en compte

Le brasero mexicain est un appareil doté d’un design chic et original. Il est généralement confectionné avec de la terre cuite réfractaire. Il est équipé d’un trépied et nécessite des combustibles pour pouvoir fonctionner.

Le point fort d’un brasero mexicain, c’est qu’il monte remarquablement vite en température et possède une bonne portée. Lorsque vous êtes sur l’achat de ce matériel de chauffage, retenez en tête quelques caractéristiques importantes, notamment sur :

— Les matériaux qui le composent : en fonte, en acier inoxydable, en terre cuite, en briques réfractaires.

— Les combustibles à utiliser : bois, charbon de bois, gaz ou électricité (tout dépend du modèle choisi).

— Les accessoires fournis pour la sécurité et l’ergonomie de son utilisation.

Les différentes formes de brasero mexicain

Le brasero mexicain peut prendre différentes formes selon le modèle qui vous convient. Vous avez le choix entre :

— Brasero en forme de panier : rectangulaire ou carré avec différentes hauteurs et largeurs.

— Brasero en forme de coupe : ovale ou rond, avec 50 à 10 cm de diamètre.

— Brasero design : la diversité de l’esthétisme du brasero s’adapte facilement à toutes les décorations de la maison.

— Brasero traditionnel : en forme de grande jarre ouverte sur le devant et décorée d’une cheminée.

Quels sont les avantages de son utilisation ?

L’utilisation d’un brasero mexicain figure divers avantages. Il permet entre autres de faire office de barbecue et de cuire différents types d’aliments facilement. C’est également un appareil qui permet un chauffage très agréable pour votre extérieur. Vous n’aurez rien à craindre grâce à la cheminée, vous pouvez évacuer facilement la fumée.

De plus, le foyer fermé protège le feu du vent. Le brasero mexicain peut rester allumer plus longtemps que tout autre barbecue. Et enfin, c’est non seulement un outil de cuisson très pratique, mais son design lui permet d’être un joli objet de déco.

Catégories : Blog