Le jardin est un lieu très privilégié dans la plupart des maisons. Non seulement contribue-t-il à la purification de l’air domestique, il permet également d’avoir de la verdure chez soi. Plusieurs idées de récup existent désormais pour aménager votre jardin. En voici quelques unes.
<h2>Utilisez un rondin de bois ou une bobine de câble à titre de tables basses</h2>
Avoir une table dans un jardin est un désir exprimé par plusieurs personnes. Mais tous les jardins ne sont pas spacieux. Il y en a qui, à cause du caractère exigu des domiciles, manquent d’espaces. Cependant, ce manque d’espace ne doit pas priver les propriétaires de l’usage d’une table dans leur jardin. C’est donc pour y remédier que nous vous proposons d’utiliser un rondin de bois comme table basse. Vous pourrez y poser une boisson, un verre, votre bouteille d’eau ou vos bouquins quand vous êtes dans le jardin.
Hormis cette possibilité que représente le rondin de bois, vous pouvez aussi opter pour une bobine de câble. Assez consistante, équilibrée et large, elle peut même soutenir des objets lourd ou volumineux. Vous pourrez y déposer votre ordinateur portable ou même y poser vos repas pour manger. Astucieux et moins encombrant n’est-ce pas ?
<h2>Ne jetez plus vos bouteilles en verre, utilisez les comme des soliflores !</h2>
Un jardin sans fleurs, à quoi ça devrait ressembler ? Certainement rien de très agréable. En effet, c’est la bonne senteur dégagée par les fleurs qui rend féérique le moment passé au jardin. Vous profitez de la fraicheur de la nature et d’un bien-être sensitif profond à la fois. Si par le passé, il était obligatoire d’avoir des vases pour entretenir les fleurs, eh bien de nouvelles idées existent. Ces idées vous font faire assez d’économie.
Il s’agit en effet d’utiliser vos bouteilles de boissons comme des soliflores. Et si vous vous demandez par hasard ce qu’est un soliflore, sachez que ce terme désigne un vase qui comporte une seule fleur. Vous mettrez donc dans chacune de vos bouteilles une fleur. Pour rendre le tout encore plus esthétique, vous pourriez suspendre vos bouteilles devenues soliflores à des branches d’arbres. Se servir de petits fils résistants est recommandé afin que les bouteilles ne tombent pas.
<h2>Et si vous utilisiez vos vieux foulards et draps comme une toile de tente ?</h2>
Avoir une tente dans son jardin, quoi de plus beau ? Passer des nuits au clair de lune sans craindre les moustiques est un bénéfice. Que devez-vous faire ? Fouillez votre maison et collectez vos anciens draps et foulards. À l’aide d’une machine à coudre, cousez les tous ensembles de manière à ce qu’ils forment une grande toile. Ensuite, revêtez-en votre tente. Vous devrez placer la toile obtenue sur le toit de la tente, puis la dérouler sur les côtés et le derrière. Il faudra enfin vous servir de petits fils de fer ou d’autres fils pour fixer la toile obtenue à la tente. Cela vous permettra de ne pas voir votre toile s’envoler dès que le vent souffle.
Voici entre autres quelques idées de récup que vous pouvez utiliser pour rendre attractifs vos jardins. Il ne s’agit toutefois pas d’une liste exhaustive. D’autres idées existent et s’inscrivent dans le même ordre.